Miss
Messages : 6 Points : 12 Date d'inscription : 31/07/2009 Age : 57 Localisation : Valence Drôme 26
| Sujet: KOUGELHOPF Ven 31 Juil - 18:03 | |
| Voici une recette qu'une amie alscienne m'a donné .... 500 g de farine, 1 carré de levure de boulanger, 3oeufs, 1/2 litre de lait, 250g de beurre, 1 sachet de raisin sec, 250g de sucre, amande a mettre au fond du moule, bien beurrer le moule !
Mettre la farine dans un saladier y faire un puit y mettre la levure émiétté . Dans une casserole faire tiedir le lait avec le sucre ( a peine tiede surtout pas chaud ) Ajoutez à la levure 3-4 cuillere a soupe du melange lait/sucre. Melangez pour obtenir un paton, recouvrir le saladier d'un torchon et laisser monter le paton environ 1/2 heure. Faire fondre le beurre et le rajouter dans le melange lait/sucre. Faire macérer les raisins soit dans de l'eau chaude soit dans un melange d'eau chaude et d'eau de vie. Quand le paton a doubler de volume, casser les oeufs, ajoute un peu de lait/sucre/beurre et petrir a la main, ajoutez au fur et a mesure le lait/sucre/beurre jusqu'a ce que la pate ne colle plus au saladier, ajoutez les raisins, bien les melnger a la pâte. Puis mettre la pâte dans le moule, laissez monter 1h a 1h30 environ, cuire a 175° pendant environ 45min à 1 heure, suivant le four ! Bonne appétit !!! | |
|
Lilly-marlène Admin
Messages : 110 Points : 223 Date d'inscription : 30/07/2009 Age : 51 Localisation : cambrai
| Sujet: Re: KOUGELHOPF Ven 31 Juil - 18:16 | |
| merci pour la recette miss! tu sais que moi je fais beaucoup de patisseries,et figures toi que je n ai jamais fait de KOUGELHOPF! et pourtant j adore ça! mais je n avais pas de recette,maintenant grace a toi,je vais pouvoir en faire! merci ma cocotte! gros bisous | |
|
Miss
Messages : 6 Points : 12 Date d'inscription : 31/07/2009 Age : 57 Localisation : Valence Drôme 26
| Sujet: Re: KOUGELHOPF Ven 31 Juil - 19:18 | |
| Hello pour la levure mets que la moitié du cube de levure pour 500gr de farine autrement ça sera la cata lool je viens d'en payer le prix mdr tout a débordé au temps de repos !! et si tu vois que ta pâte est un peu trop "liquide" rajoute deux à trois cuillières de farine aussi, d'toute façon si tu arrives à le faire du 1er coup tu es une méga championne lool !!! Bisou bisou | |
|
Lilly-marlène Admin
Messages : 110 Points : 223 Date d'inscription : 30/07/2009 Age : 51 Localisation : cambrai
| Sujet: Re: KOUGELHOPF Ven 31 Juil - 19:24 | |
| ok merci du tuyau!! faut que je m attende a des catastrophes au debut alors! meme pas peur! je recommencerai jusqu a ce que je reussisses! bisous ma belle | |
|